ENDURER DES NOIX... POUR ÊTRE
CHEZ SOI !
Ariane Coulombe
Notre histoire se déroule un beau matin de printemps dans la forêt Larose. Les fleurs s`épanouissent et partout on entend le chant des oiseaux. Une journée idéale pour une aventure !
Les frères orignaux Roger, Richard et Roch, qui habitent la forêt, ne sont pas très heureux. Leurs voisins, des écureuils malfaisants, la famille DesNoix, n`arrêtent pas de leur lancer des noix nuit et jour. Les frères en ont assez. Ils décident de déménager.
Ils prennent un avion d’Air Canada et ils se demandent pourquoi les gens les regardent avec des airs appeurés. Ils ne sont que des orignaux. Leur première destination est la jungle de béton: NewYork. Après un soir là-bas il décident de quitter car le bruit des sirènes et la circulation les dérangent énormément.
Ensuite, ils vont à Chicago. Mais il vente si fort et cela les dépeignent. Une ville ou il vente trop... Non merci !
Puis,ils redéménagent en Californie. Ils aiment les vedettes et la chaleur. Mais dès la fin de leur première journée il y a un terrible tremblement de terre et ils doivent partir.
Roger, Richard et Roch s’ennuient des forêts canadiennes et reviennent dans leur beau pays. Mais comment règleront -ils leur querelle avec les DesNoix, qui sont de vrais noix. C`est à suivre.
À la prochaine !