UNE COURSE AUX TRÉSORS
Léa Gagnon-Asselin
Par un bel après-midi, dans la forêt, un bébé ours nommé Gary mange. Après avoir fini son goûter, il va se promener dans les feuilles quand tout à coup, il sent quelque chose sous sa patte. C’est une bouteille et il y a un papier à l’intérieur. Il essaie de sortir le papier avec ses grosses pattes mais ce n’est pas facile. Il décide de casser la bouteille. Il y a une carte qui dit qu’il y a un trésor et que le point de départ de la course pour le trouver est à l’ouest du plus gros sapin. Il commence sa route. Quand il arrive à quelques mètres du sapin, il y a un chasseur en véhicule tout-terrain à moins de trente centimètres de lui. Gary court et court. Ensuite, il s’arrête puisqu’il ne voit plus le chasseur. Il retourne au sapin et décide de faire une pause puis il s’endort.
Le lendemain, il continue sa route en suivant les indications de la carte : 30 pas de tortue, 7 pas de géant, 12 pas d’ours. Il y a un nid d’oiseaux dans le haut d’un très grand érable. Il doit monter en haut de l’érable et prendre la clé qui est dans le nid. Rendu en haut, il voit plusieurs insectes dans le nid. Pas de problèmes! Il mange tous les insectes et prend la clé. En descendant de l’arbre, il laisse de grosses marques de griffes sur le tronc. Par la suite, la carte dit de se tourner vers le nord et de faire 80 tours sur lui-même. Il doit ensuite couper un pin sur lequel est écrit : « Coupez-moi! ». Gary fait ce qui est écrit et à l’intérieur de l’arbre, il y a une autre bouteille avec un trajet à suivre. Il la casse et se dirige tout droit. À la ligne rouge, il va à gauche jusqu’à ce qu’il trouve une pelle. Il y a un X orange par terre. Il creuse, creuse et creuse puis il sent quelque chose de dur. C’est une petite boîte avec un cadenas. Il prend la clé qu’il a trouvée dans le nid et ouvre le cadenas.
Gary est fier d’avoir trouvé le trésor mais quand il voit ce qu’il y a à l’intérieur, il est moins content. Le coffre est rempli de noix pour les écureuils!!! Quelle histoire!